Chirurgie dentaire : quelles sont les différentes techniques de chirurgie ?
Durant une chirurgie dentaire, le chirurgien-dentiste fait en sorte de toucher la gencive de son patient. Celui-ci fait en sorte de l’ouvrir pour pouvoir y intégrer une prothèse ou un implant dentaire et cela au niveau d’un trou qu’il aura précédemment perforé dans l’os alvéolaire. Ceci est une opération qui prend place après la mise en place d’une anesthésie locale et exige que l’implant soit en parfait état en arrivant en bouche. C’est ce qui détermine le degré de réussite de cette opération.
Les chirurgiens-dentistes disposent de deux possibilités de chirurgie dentaire.
- La chirurgie classique où le patient reçoit une incision de la gencive pour parvenir à recevoir un implant en ayant précédemment perforé l’os selon les dimensions de ce dernier,
- la chirurgie flapless ou le médecin se limite à l’ouverture d’un trou qui prend la taille de l’implant qui sera intégré dans l’os.
Pour plus de détails, veuillez consulter : chirurgie-dentaire.org.
Les différentes contre-indications concernant la chirurgie dentaire
La chirurgie dentaire n’est pas donnée à tout le monde. En effet, il existe des cas qui ne sont pas censés hériter de ces soins. Parmi ceux-ci on peut
distinguer : les personnes qui souffrent de diabète, en déficit immunitaire, de problèmes cardiaques ou encore ayant subi une greffe.