Douxreveurs : comment l’entretenir ?

Douxreveurs : comment l’entretenir ?

L’oreiller Doux Rêveur est un accessoire de literie fabriqué en polyuréthane, une matière synthétique viscoélastique thermosensible qui, au contact de la chaleur émise par le corps de l’utilisateur devient souple et s’adapte à la forme de sa tête, sa nuque et ses épaules. Cette caractéristique représente un bienfait thérapeutique indéniable. En effet, il permet un bon soutien de la nuque et un alignement parfait de la colonne vertébrale, supprimant ainsi les points de pression pour soulager les douleurs.

Pour en profiter aussi longtemps que possible, il est important de bien l’entretenir malgré la difficulté de la tâche. Voici comment le laver :

  • Amovible, la housse extérieure peut être lavée dans la machine à laver à 30°C. Cette température dépasser, la housse rétrécit alors il faut faire attention.
  • En revanche la housse intérieure ne s’enlève pas. De ce fait, elle se lave avec la mousse à mémoire de forme en même temps à la main en les mettant dans de l’eau tiède avec de la lessive pendant quelques secondes et les retirer. Sinon, il est possible de les nettoyer avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc.

Il est recommander de laver l’oreiller Douxreveurs tous les deux mois.

Dans quel sens l’utiliser ?

Pour bénéficier de ses avantages, l’oreiller Doux Rêveur doit être utilisé dans le sens suivant : la tête au centre et la nuque sur la vague.

Pierre