Choisir son club de golf d’occasion

Choisir son club de golf d’occasion

Sommaire:

Choisir son club de golf d’occasion

Avec le prix des clubs de golf, de nombreux golfeurs pensent à acheter des clubs de golf d’occasion. L’achat de clubs de golf d’occasion est très similaire à l’achat d’une voiture d’occasion. Vous ne savez pas toujours exactement ce que vous obtenez, mais si vous obtenez quelque chose de bon, cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Pour la plupart des gens, les économies sont suffisantes pour les convaincre que les clubs d’occasion sont une bonne idée.

Avant de vous procurer un club de golf d’occasions, il y a certaines choses que vous devez savoir sur les clubs de golf d’occasion avant de les acheter. Dans cet article, nous vous aiderons à répondre à vos questions sur les clubs de golf d’occasion et à savoir s’ils fonctionneront ou non pour votre jeu.

Comment déterminer l’état d’un club de golf d’occasion et son prix ?

La première étape pour déterminer si un club de golf d’occasion est un bon achat ou non consiste à évaluer l’état du club. Il y a trois choses principales que vous devez examiner pour décider si ces clubs vont être une bonne ou mauvaise affaire :

  • Le grip : jetez un coup d’œil et voyez à quel point le grip est usé. A-t-il déjà été remplacé ? Vérifiez bien le grip avant de décider de l’acheter ;
  • Shaft de golf : avec les manches en acier, il est relativement facile de dire s’ils sont en bon état ou non. Si à première vue, ils semblent droits et non bosselés, ils vont probablement bien. Les tiges en graphite sont un peu plus difficiles à dire ; vous devez vous assurer qu’il n’y a pas des fentes ou des fissures connues dans le graphite ;
  • Tête de club : regardez les rainures sur la tête du club et assurez-vous qu’elles ont encore de la vie. Si les rainures sont un peu usées dans une zone, cela est tout à fait normal et n’affectera probablement pas votre jeu.

Déterminer le prix des clubs de golf usagés devient un peu plus compliqué. La meilleure chose à faire est de regarder en ligne sur des sites Web comme eBay, et de rechercher un ensemble similaire de clubs de golf. Si les clubs de golf qui vous intéressent et ceux répertoriés sur le site Web ont à peu près la même valeur, il s’agit assurément d’un prix équitable.

Les débutants devraient-ils acheter des clubs de golf d’occasion ?

Oui, les débutants devraient envisager des clubs de golf usagés. Il y a quelques points auxquels les débutants doivent faire attention s’ils décident d’acheter quelque chose d’occasion.
Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous connaissez les spécifications des clubs de golf que vous achetez. Si vous mesurez 170 cm et que vous achetez un ensemble de clubs d’occasion à quelqu’un qui mesurait 190 cm, il y a de fortes chances que vous ayez besoin de talons pour frapper la balle de golf solidement.

Un autre aspect que les golfeurs débutants doivent prendre en compte est le type de club de golf qu’ils achètent. Les débutants ont besoin de clubs de golf faciles à frapper. Si vous êtes débutant et que vous choisissez un ancien jeu de lames parce qu’il se vend à un petit prix, vous aurez un début de partie difficile.

Tant que les débutants choisissent des clubs de golf en bon état, et qui sont bien adaptés pour eux, les clubs de golf d’occasion sont un très bon choix.

Pourquoi acheter un club de golf d’occasion ?

Mis à part le prix, y a-t-il d’autres avantages aux clubs de golf d’occasion ?
Plus que le prix, il s’agit vraiment de ce que vous pouvez obtenir pour votre argent. Si vous êtes un grand joueur qui a besoin d’un ensemble de fers à lame haut de gamme, vous aurez besoin de plus de 900 euros. Étant donné que ce type de prix peut être en dehors de votre fourchette de prix, vous avez alors deux choix.

La première serait de se contenter d’un nouvel ensemble de clubs de golf qui ne vous convient pas tout à fait, mais qui coûte moins cher. La seconde serait d’acheter un ensemble d’occasion même d’un an ou deux et d’économiser de l’argent, car ils ont déjà été touchés.

La plupart des grands joueurs et professionnels vous diront qu’obtenir quelque chose qui convient à votre jeu, même s’il a déjà été touché, est la bonne voie à suivre. Ce n’est pas seulement de l’argent que vous économisez en achetant des clubs de golf d’occasion ; c’est le fait que vous vous ouvrez à une variété de choix que vous n’auriez peut-être pas eu dans le cas où vous n’auriez cherché que de nouveaux clubs.

Les clubs de golf d’occasion sont une très bonne affaire tant que vous les achetez avec soin. On pourrait dire la même chose de tout nouveau club. Vous devez faire vos recherches pour vous assurer qu’ils correspondent à votre jeu, et également vous assurer qu’ils conviennent à votre taille et à votre vitesse de swing.

Pierre