Pourquoi choisir de porter un short de travail ?

Comme tout travail présente des risques, il faut vraiment vous équiper au mieux pour préserver votre sécurité. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien si une réglementation oblige les employeurs à fournir gratuitement à leurs salariés une tenue de travail adaptée aux tâches à effectuer. Suivant le cas, votre tenue sera composée d’une veste et d’un pantalon ou d’une combinaison. L’avantage de la combinaison étant de vous offrir une protection intégrale, d’autant plus intégrale quand elle dispose d’une capuche.

Pourquoi choisir de porter un short de travail ?

Comme vous le lirez sur https://www.vetdepro.com/12-short-de-travail, le pantalon de travail dispose de plusieurs atouts :

  • il vous protège les jambes des salissures, des coupures et des brûlures. Il est fabriqué en matière résistante et confortable. Votre pantalon sera agréable à porter
  • si vous avez besoin de votre petit matériel à portée de main, votre pantalon offrira de multiples poches dans lesquelles vous saurez tout glisser
  • il sera assez ample pour ne pas vous gêner dans vos mouvements. Voyez donc à ne pas le prendre trop juste.

Short de travail : est-ce que votre employeur est d’accord?

Sauf que, parfois, il fait tellement chaud que vous voudriez bien troquer votre pantalon contre un short de travail. Il présente les mêmes atouts. Vous pouvez aussi trouver des modèles avec de nombreuses poches. Par contre, il faut commencer par vous renseigner auprès de votre employeur pour voir s’il autorise le port du short de travail. Ce n’est pas forcément évident qu’il accepte malgré les températures élevées !

Mes autres articles :