Quelle est l’utilité d’une médaille pour chien ?

Si vous aimez votre compagnon à 4 pattes, il est important de l’identifier pour permettre des retrouvailles plus faciles en cas de fugue. D’ailleurs, il existe une loi de 1999 obligeant les propriétaires de chiens à les identifier. Avant, cela se faisait par tatouage, dans le creux de la patte ou à l’intérieur de l’oreille. Désormais, le vétérinaire pose une puce électronique dans la nuque du chien.

C’est bien, vous respectez la loi, le chien est identifié ! Sauf qu’en cas de fugue, la personne qui retrouve votre chien ne saura pas exploiter les données contenues dans cette puce. Sauf si elle se rapproche d’une personne possédant le lecteur spécifique : un vétérinaire, un refuge. Du coup, cela retarde les retrouvailles.

Médaille pour chien : quel modèle conviendra à votre chien?

Alors que si votre chien possédait une médaille attachée à son collier, il suffira d’y jeter un œil pour connaître votre numéro de téléphone et vous appeler au plus vite. C’est sans doute sur https://tglcreation.com/132-medaille-chien que vous trouverez votre bonheur. Pour bien choisir une médaille pour chien, il faut prendre en compte plusieurs critères comme :

  • le gabarit du chien. Il faut vraiment que la taille de la médaille soit adaptée au gabarit de l’animal. Au plus elle sera grande, au plus elle sera lourde !
  • pour la forme, préférez-la arrondie pour ne pas risquer que votre chien se blesse
  • préférez une médaille de qualité qui résistera à l’humidité, aux frottements, aux chocs.

Mes autres articles :