Des enfants témoignent pour leurs parents au sujet des soldes !

“Papa, maman, on veut les dernières Nike pour aller au collège” ! Ce sont les paroles sorties de la bouche des étudiants. Mais qu’en pensent les parents ? Nous avons retrouvé Agathe et Eliot ainsi que leurs parents. D’ailleurs, à l’approche des soldes, notamment pour les hommes comme trouvé sur ce site : https://ruedeshommes.com/soldes-homme.php, il est important de rappeler que les soldes sont majoritairement des invendus des collections plus anciennes.

Des enfants témoignent pour leurs parents au sujet des soldes !

Des enfants et leurs parents sur les soldes : un sujet clash ou pas ?

Est-ce que c’est vrai que les enfants harcèlent leurs parents à propos des soldes ? Non, ce n’est pas vrai. Au contraire, dans cette famille très unie, ils sont sur la même longueur d’ondes. Explications.

  • Les enfants affirment en premier que leurs parents leur ont fait comprendre l’importance de l’argent, et petit à petit de l’importance du marketing. C’est grâce au visionnage avec beaucoup de reportages qu’ils sont compris que les soldes ne sont là que pour générer de l’argent, et beaucoup d’argent. Sans cette masse financière, les entreprises perdraient beaucoup d’argent. Mais veulent-ils les dernières Nike ? “Non. On accepte pas les chaussures fabriquées par des enfants plus jeunes que nous.”
  • Les parents, émus par le témoignage de leurs enfants confirment avoir voulu leur montrer la valeur des choses depuis tout petits. Sans tomber dans l’excès, il est important de garder en tête que rien n’est gratuit, loin de là. Tout a un coût, et ce coût doit être justifié. On les a bien gâtés avec des choses utiles plutôt que les dernières sorties de produits parce que les copains en ont. On a réussi à créer cette famille unie autour des valeurs fondamentales, comme les sentiments, le soutien, le respect, plutôt qu’autour du portefeuille. Nous en sommes fiers.

Un témoignage très beau et qui donne une belle leçon de vie !

les e-articles sur notre site :